
Nancy: bloqué à 5,51m, Lavillenie ne s'inquiète pas

- - AFP
Renaud Lavillenie s'est incliné au Meeting Stanislas, battu par son compatriote Kevin Menaldo. La barre à 5,71 m était trop haute pour le vice-champion olympique de la perche à Rio, alors que Menaldo l'a franchie à son premier essai, avant d'échouer trois fois à 5,86 m. La soirée avait commencé par un gros orage, détrempant la piste nancéienne et rendant le sautoir de la perche assez glissant.
A lire aussi >> JO 2016, Renaud Lavillenie : "Une immense déception, cette ambiance de merde"
A lire aussi >> Ostrava (100m): Bolt s'impose... au ralenti
Rien de dramatique selon Lavillenie
"Forcément, c'est plus compliqué, après, j'aurais pu m'en sortir un peu mieux. Mais la perche fait que parfois ça ne veut pas. Je suis forcément frustré, parce que je rate de peu", a expliqué Lavillenie après son concours. "Il n'y a rien de dramatique, l'important, c'est que je ne sois pas blessé, que je puisse continuer ma préparation", a tenté de relativiser le détenteur du record du monde (6,16 m).
"Je préfère que ça m'arrive ici à Nancy fin juin, que dans quelques semaines sur de plus grosses expériences. Il y a encore de quoi avancer", a-t-il ajouté. Dans son viseur, forcément les Championnats du monde de Londres (4-13 août), pour le titre mondial qui manque à son palmarès (une médaille d'argent et trois de bronze).