
Montreuil: des blessures et des sourires pour les Bleus

Mélina Robert-Michon - AFP
Il y a d'abord eu les soucis physiques. Le vice-champion olympique du décathlon Kevin Mayer, censé prendre part à un triathlon (100 m, longueur, poids), a ainsi dû renoncer en raison de douleurs à l'adducteur gauche. "Rien de très sérieux" et une simple mesure de précaution, selon son agent René Auguin, mais une vedette en moins au programme de ce rendez-vous très apprécié par les athlètes tricolores, à deux mois des Mondiaux de Londres (4-13 août).
>> Martinot-Lagarde forfait pour les Mondiaux
Pour Melina Robert-Michon, il fallait jongler avec un torticolis tenace. La médaillée d'argent des JO 2016 a tout de même tenu sa place dans le concours du lancer du disque mais, handicapée par sa gêne au cou, n'a pu faire mieux que 2e avec un jet assez médiocre (59,81 m), derrière l'Ukrainienne Natalité Semenova (60,97 m).
>> Une publicité "pro-dopage" fait polémique en Australie
Prochain rendez-vous samedi à Marseille
"C'était super frustrant, a expliqué la Française. Je n'étais pas dans des conditions optimales. C'est dommage parce que c'est le premier meeting où je pensais être mieux, et les conditions étaient bonnes, avec des adversaires pour me pousser." Prévue samedi à la réunion de Marseille, Melina Robert-Michon décidera vendredi, après des soins, si elle est apte à se rendre dans la cité phocéenne.
>> Marathon: Kipchoge échoue à 24 secondes des deux heures