
Mondiaux d'athlétisme: la grosse déception de Robert-Michon après son concours raté
Pas de médaille ce vendredi pour Mélina Robert-Michon, vice championne olympique du lancer du disque. Aux Mondiaux de Doha, la Française a raté son concours et termine seulement dixième de la finale, avec un meilleur jet mesuré à seulement 59,99m. Elle n'a donc pu prendre une des huit places ouvrant la porte à trois essais supplémentaires.
"Je n’étais même pas sûre d’être ici"
"Je pense que j’ai laissé beaucoup de jus en qualifications, estime-t-elle. Parce que nerveusement, c’était difficile. Et c’était aussi un soulagement de voir la performance que j’ai fait, de voir que j’étais revenue. Il ne faut pas que j’oublie aussi que j’ai repris l’entraînement il y a tout juste un an et que je n’étais même pas sûre d’être ici." L'athlète de 40 ans a en effet donné naissance à son deuxième enfant l'an dernier.
"Beaucoup de frustration, parce que j’avais les capacités de rentrer dans les huit. Mais je n’ai pas réussi à m’exprimer et tant pis pour moi", conclut Mélina Robert-Michon, qui s'est fixé pour objectif majeur les Jeux olympique de Tokyo l'an prochain.