
Mondiaux d’athlé: Mayer toujours en grande forme, le relais 4x100m en finale

Kevin Mayer - AFP
La deuxième journée du décathlon débute par l’une des épreuves les plus risquées de la compétition, le 110m haies. Le Serbe Mihail Dudas, qui a fini la tête dans une haie lors de la deuxième série, ne dira pas le contraire. Eviter l’incident tout en réalisant un excellent chrono, telle était la mission confiée ce samedi au vice-champion olympique aux Mondiaux d'athlétisme. Un défi relevé avec brio. Mayer a pris la 3e place de l’épreuve en battant son meilleur temps sur la distance en 13’’75, soit trois centièmes de mieux que son ancienne référence.
>> Mondiaux d'athlé: le London Stadium évacué en raison d'un "dysfonctionnement"
Mayer enchaîne mais Freimuth ne lâche pas
Après avoir accentué son avance après le 110m haies, Mayer a réussi un jet intéressant au lancer du disque. S'il n'a pas amélioré sa meilleure performance sur l'épreuve (50,13m), le natif d'Argenteuil a pris la 3e place de son groupe avec un lancer à 47,14m, lui permettant de reprendre des points sur Kazmirek (45,06m). Une bonne performance mais Rico Freimuth revient. L'Allemand a lancé à 51,17m, revenant à 24 points du Français.
>> Mondiaux d'athlé: la médaille d'or lui échappe à cause de... son brassard
Le relais 4x100m en finale
La matinée était également consacrée aux demi-finales des relais 4x100m. Le quatuor tricolore composé de Stuart Dutamby, Jimmy Vicaut, Mickaël-Méba Zézé et Christophe Lemaitre, a pris la 2e place de sa série, derrière la Jamaïque d'Usain Bolt (37''95), avec un joli chrono de 38''03. Les Bleus ont affiché le 4e temps de ces demies. La finale se déroulera dès ce samedi soir à 21h50. Moins de réussite en revanche pour le relais 4x100m féminin. Orlann Ombissa-Dzangue, Ayodélé Ikuesan, Maroussia Paré et Carole Zahi ont terminé à la 4e place de leur demie en 42''92, soit un centième de trop pour espérer un repêchage au temps.
Du côté des relais 4x400m, les Bleus ont fait carton plein. Ludvy Vaillant, Thomas Jordier Mamoudou Eliman Hanne et Teddy Atine-Venel se sont qualifiés au temps pour la finale (3'00''93). Même chose pour les Bleues, le relais composé de Déborah Sananes, Estelle Perrossier, Agnès Raharolahy et Elea Mariama Diarra prenant la 4e place de sa série en 3'27''59. Un temps synonyme de repêchage au temps pour la finale.
VIDEO - Kevin Mayer : "Très compliqué d’appréhender un décathlon"