
Meeting de Paris: Martinot-Lagarde affole le chrono, Lemaitre battu sur 60m
Déception pour Christophe Lemaitre. Le médaillé de bronze du 200m aux JO 2016 n’a pris que la 4e place du 60m du meeting de Paris, qui avait lieu ce mercredi soir à l’AccorHotels Arena. Avec un chrono de 6’’63, il n’a pas lutté avec le Cubain Yunier Perez, qui s’est imposé en 6’’54. « Je ne suis pas entièrement satisfait, je pensais être capable de courir un peu mieux en finale », a réagi Lemaitre après sa course.
Pascal Martinot-Lagarde a lui brillé devant son public, en remportant le 60m haies et en égalant, au passage, la meilleure performance mondiale de l’année de son compatriote Dimitri Bascou, en 7’’51. « Je suis super content, je descends les chronos petit à petit mais je veux encore faire mieux », a-t-il lâché. Ça promet !
A la perche, en l’absence de Renaud Lavillenie, c’est Kevin Menaldo qui s’est imposé. Le Français a franchi 5,72m, avant d’échouer à 5,78m, soit les minima pour les championnats d’Europe en salle, qui auront lieu en mars à Belgrade.
A noter aussi l’énorme ovation réservée à Ladji Doucouré, engagé sur 60m haies, qui a annoncé cette semaine qu’il mettrait un terme à sa carrière à la fin du mois. Dernier de sa série en 8’’25, le hurdler a été reversé sur la course réservée aux triathlètes, qu’il a remportée en 8’’05.