
Marseille-Cassis victime de son succès

- - DR
Trente-sept ans, pas une ride. Un succès qui ne se dément pas et une émulation toujours plus grande. Alors que l’institution que représente Marseille-Cassis ne se déroulera que le 25 octobre, les inscriptions ouvertes hier ont été closes en l’espace d’une heure. Les 15 000 places pour ce 20km ont donc d’ores et déjà trouvé preneurs !
En y regardant de plus près sur la plateforme d’inscriptions en ligne, on se rend compte que cette course est plus que jamais internationale avec des connexions enregistrées depuis... le Japon, la Chine, ou encore les Etats-Unis !
Droit au but jusqu’à Cassis
Ce qui attend tous ces participants ? Du classique, qui joint le dur à l’agréable : le col de la Gineste (327 mètres d’altitude) avec sa montée de presque 5 km, des dénivelés positifs et négatifs de plus de 300 mètres, et une descente aussi difficile que la montée. Et puis, nul doute que le stade Vélodrome, d’où sera donné le départ, saura inspirer les runneurs fans de l’OM. Et les poussera « droit au but » jusqu’au port de Cassis, arrivée de ce parcours copieux.