
Marathon - Daunay : "Le billet pour les JO est pré-validé"

Christelle Daunay - AFP
Christelle, vous avez réussi vos retrouvailles avec New-York ?
Le bilan est positif, une belle 5e place, un chrono de 2h26'57... Je pense que le billet pour les Jeux Olympiques de Rio est pré-validé, les minima ne sont pas encore officialisés, 2h27 c'étaient les minima pour les Jeux de Londres. Avec mon chrono aujourd'hui, j'ai un bon bout du billet en poche. Il faudra valider la forme et tenir jusqu'à Rio.
Quels sentiments prédominent ?
De la satisfaction et du soulagement parce que l'année fut compliquée. Blessée au mois de janvier (fissure à un tendon d’Achille) j'ai dû m'arrêter trois mois. Il a fallu retrouver un état de forme, recourir puis retrouver le haut niveau plus l'âge… J'ai 40 ans, le corps souffre aussi. Jusqu'en juin je n'avais rien dans les jambes, c'est la 1ere année où je prépare un marathon sans pré-saison. Je n'avais pas de repère en cross ou sur piste. Ensuite je suis montée en puissance, j'ai retrouvé mes repères et puis le marathon, c'est ma distance.
Comment vous envisagez les semaines et les mois à venir ?
Rien n'est prévu à long terme. Je n'avais rien planifié. J'attendais de voir comment ça allait se passer à New-York. Là je vais récupérer pleinement, repartir et faire attention à ne pas me blesser. Aucune nouvelle compétition n'est fixée, on va se poser avec mon coach et mon manager pour faire le point.