
Ligue de Diamant - Rome: Lemaitre et Vicaut vont se tester

Christophe Lemaitre - AFP
Les deux sprinters français, Christophe Lemaitre (200 m) et Jimmy Vicaut (100 m), lancent véritablement leur saison jeudi à Rome en Ligue de diamant avec les Mondiaux de Londres (4-13 août) en ligne de mire. Les deux athlètes n’ont pas encore testé leur niveau actuel dans un meeting relevé.
Médaillé de bronze olympique sur 200 m, Lemaitre sera opposé au redoutable canadien, Andre De Grasse, 3e du 100 m à Rio. Après avoir retardé sa préparation du fait d'ennuis à la cuisse, il tentera de faire déjà descendre ses chronos.
L’adversité sera plus abordable pour Vicaut, De Grasse ayant opté pour le 200 m à Rome, et Justin Gatlin ayant fait l’impasse sur la manche italienne de la Ligue de diamant. Il devra tout de même se méfier de l'Américain Ronnie Baker qui s’est imposé devant tous les favoris à Eugene.
Le hurdleur français, Garfield Darien, sera quant à lui entouré d’adversaires redoutables avec l’Américain, détenteur du record du monde, Aries Merritt, et de l’Espagnol Orlando Ortega, 2e des Jeux Olympiques de Rio. Floria Gueï sera elle opposée aux Jamaïcaines, McPherson et Williams-Mills et à l’Américaine, Hastings, sur 400m.