RMC Sport

Lemaitre : « Je ne pensais pas faire une bonne course »

-

- - -

Le Savoyard a de nouveau battu ce samedi son record de France du 100m à l’occasion des championnats d’Europe par équipes à Stockholm (9’’95). Dix jours à peine après sa précédente marque (9’’96). Il n’en revient pas lui-même.

Christophe Lemaitre, un nouveau record…

Je ne sais pas comment j’ai fait. J’étais tellement dans ma course que je ne pensais pas que je pourrais courir aussi vite. A l’échauffement, quand j’ai travaillé les départs, je me suis senti mou. C’était trompeur. C’est bien.

Qu’avez-vous pensé de votre course ?

Dans la course, j’étais nickel. Je crois avoir encore un petit défaut au niveau du départ, mais quand je me suis retrouvé avec Dwain (ndlr : Chambers), ça m’a boosté. Je voulais vraiment gagner cette course pour l’équipe de France. C’était l’objectif principal.

Vous êtes rapidement revenu sur Dwain Chambers. Cela vous a-t-il surpris ?

Dès le départ, je savais qu’il serait au contact car c’est un très bon partant. Je voulais faire le meilleur départ possible. Dès que je me suis relevé, je l’ai dépassé assez vite. C’était étonnant car je ne pensais pas faire une bonne course. C’est pour ça que je suis surpris de la course et du temps.

On ne vous a pas vu exploser après la course. La routine ?

Non parce que j’ai eu peur de connaître la même situation qu’à Valence où ça soufflait beaucoup. J’ai préféré attendre pour être sûr (vent favorable de 1m/s, homologué). Mais ce n’est pas routinier. Ça ne fait que cinq fois que je cours sous les 10 secondes. Il faut continuer pour que je m’en lasse !

Maintenant, il y a le 200m…

On va essayer de faire pareil sur le 200m. Je pense que j’ai un temps sous les 20’’ dans les jambes. Pourquoi pas ? S’il fait aussi beau, ça peut aller très vite. Pour le temps, je vous laisse la surprise. Le record de France peut tomber (ndlr : 20’’16, qu’il co-détient avec Quénéhervé), ça c’est sûr.