
Lemaitre : « Je n’aime pas être dominé »

Christophe Lemaitre - -
Christophe, c’était important de terminer le meeting de Liévin sur une bonne note avec cette victoire sur le 200m…
C’est très important d’être maître chez soi, devant son public. Ça fait trois ans que je viens ici. Il y a à chaque édition un très beau public et un très beau plateau. Je m’y sens comme chez moi. Je n’aime pas être dominé. J’étais vexé d’être troisième avant la ligne droite et heureusement qu’il restait 60 mètres pour faire la différence. J’ai décroché cette victoire à l’orgueil.
Vos sensations étaient-elles bonnes ?
C’était comme d’habitude. J’étais un peu en retrait par rapport aux autres au départ et loin de ce que je peux faire en pleine possession de mes moyens. Mais pour une rentrée, être à 2 ou 3 centièmes de mon record, c’est très rassurant. Les sensations étaient bonnes même si je ne les ai pas totalement retrouvées. C’est prometteur. Sur les deux dernières sorties qui me restent, je vais battre mon record personnel.
Le meeting de Liévin lance-t-il de la meilleure des manières votre saison olympique ?
Au niveau du temps et de la place, je ne pouvais pas rêver mieux pour une rentrée. Je suis beaucoup plus frais que l’année dernière à la même période. Pour les chronos, on n’a pas encore planifié de temps pour cette saison mais on pense que sur les deux distances, je peux aller plus vite.