RMC Sport

Le Wings for life repart de plus belle

35 000 coureurs ont défié cette année les "catcher cars".

35 000 coureurs ont défié cette année les "catcher cars". - DR

Fort de son succès rencontré cette année pour sa 1ère édition, le Wings For Life World Run aura de nouveau lieu en 2015 en France. Mais après Hennebont, c’est Rouen qui accueillera cette course à la fois originale et caritative. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.

Les runners sont de grands joueurs. Pas étonnant dès lors que le concept de le Wings For Life World Run ait cartonné cette année et que les organisateurs aient décidé de reconduire l’opération en 2015. Mais pour cette 2e édition programmée le 3 mai 2015, la « manche » française se déroulera à Rouen, après l’essai transformé en mai dernier à Hennebont. Les inscriptions sont donc d’ores et déjà ouvertes sur www.wingsforlifeworldrun.com/fr.

Pour rappel, le Wings For Life World Run est une course à pied unique au monde, créée par Red Bull au profit de la fondation Wings For Life qui collecte des fonds pour la recherche sur les lésions de la moelle épinière. Elle se déroule simultanément dans 35 pays et sur 6 continents, avec un top départ donné partout en même temps.

Record à battre : 78,5 km en 5 heures !

Le but est de parcourir le plus de kilomètres possible sans se faire rattraper par des « catcher cars » lancés à la poursuite des participants (une demi-heure après le départ, ces sortes de voitures balais s’élancent à 15km/h, avant d’accélérer à raison de 5km par heure). Une sorte de jeu du chat et de la souris grandeur nature, à la fois ludique et (très) sportif.

L’an passé, 35 000 coureurs avaient pris part à cette épreuve à travers le monde et 3 millions d’euros avaient été collectés. Et c’est l’Ethiopien Lemawork Ketema qui détient la meilleure marque mondiale, avec 78,5 km engloutis en plus de cinq heures, avant d’être rattrapé par la voiture suiveuse.

la rédaction