RMC Sport

Le semi de Paris pour se mettre en jambes

-

- - DR/ASO

Même si la saison est repartie de plus belle depuis un bon mois, le semi-marathon de Paris (8 mars) marque symboliquement le vrai coup d’envoi en raison de la dimension de l’événement. Et en plus, le cru 2015 innove !

L’hiver à se faire violence. A braver le froid pour assurer ses arrières. Après plusieurs semaines voire mois de relative « hibernation », la plupart des 43 500 coureurs inscrits au semi-marathon de Paris va retrouver le grand frisson de la compétition, dimanche 8 mars à l’occasion du 23e semi-marathon de Paris, préparatoire pour certains au marathon de Paris (12 avril).

Pour ce premier grand rendez-vous pédestre organisé à Paris, ASO, l’organisateur de l’épreuve, innove. Contrairement aux éditions précédentes, les concurrents s’élanceront en sens inverse avec départ à proximité de l’esplanade du château de Vincennes en direction de Saint-Mandé et de la porte Dorée. Puis cap sur la place de la Nation, celle de la Bastille, l’hôtel de Ville avant de se diriger à nouveau vers la place de la Bastille. Et comme le veut la tradition, l’arrivée du semi-marathon de Paris sera jugée aux abords de l’esplanade du château de Vincennes au terme d’une longue ligne droite route de la Pyramide.

Quatre hommes aux trousses de Mosop

Détenteur d’un record personnel de 59’20” sur les 21,1km, le Kenyan Moses Mosop aura la pancarte de favori. Ses plus sérieux rivaux seront ses compatriotes Joel Kimurer (59’36”) et Vincent Yator (60’15”), ainsi que l’Ethiopien Solomon Deksisa (60’12”) et le Français Abdelatif Meftah (60’46”).

la rédaction