RMC Sport

Lavillenie : "Si les JO sont à Paris en 2024, j’y vais !"

-

- - AFP

Invité de Direct Laporte, ce dimanche sur RMC, Renaud Lavillenie a confié espérer conserver son titre olympique à Rio pour marquer un peu plus l’histoire de son sport. Le recordman du monde du saut à la perche a également glissé qu’il se verrait bien terminer sa carrière en 2024, si Paris décroche les Jeux.

De retour à la compétition lors de « la Perche aux Etoiles », samedi à Aulnay-sous-Bois, Renaud Lavillenie disputera son premier concours sur élan complet le 23 janvier à Rouen. Avec déjà, dans la tête du recordman du monde, cet objectif de doublé olympique à Rio l'été prochain. « C’est l’objectif et ce à quoi je pense depuis que j’ai ce titre. C’est ‘’même Bubka n’a jamais réussi à conserver un titre aux JO’’ », a-t-il expliqué ce dimanche dans Direct Laporte sur RMC. Je me dis que j’ai la chance d’être encore en forme, presque meilleur qu’en 2012. Je n’ai qu’une hâte : être là-bas et reconquérir ce titre. Une deuxième fois, ça doit être magique. »

« Ce serait bête de rater l’occasion »

Entre les Jeux et Renaud Lavillenie, c’est une belle histoire d’amour et le perchiste espère l’achever sur une bonne note, en 2024 à Paris. Car si la France décroche l’organisation des JO, le Français compte bien en être. Même à 38 ans. « Il y en a encore au moins un en 2020, et peut-être 2024 si c’est à Paris, confie Lavillenie. Avoir les Jeux en France, ça doit être énorme et ce serait bête de rater l’occasion. Si c’est à Paris en 2024, j’y vais ! J’espère que je prendrai ma retraite après. » Comme un certain Teddy Riner, qui confiait sur RMC début novembre : « On ne peut pas dire non à Paris 2024. »