
Lavillenie : « Se faire plaisir »

Renaud, qu'avez-vous fait depuis Berlin ?
Je me suis partagé entre détente et entrainement, en privilégiant le côté ludique. Je peux le dire, ce fut dur de se relancer après des Mondiaux ou je m’étais beaucoup dépensé physiquement et mentalement.
Vous sentez-vous fatigué ?
Psychologiquement, il y a une certaine fatigue. Je suis sous pression depuis quasiment trois mois. Cela n'a pas arrêté, l'enchainement fut difficile, je ne connaissais pas ce genre de situation. J'ai besoin de souffler pour repartir à zéro et être au top l'année prochaine avec une saison en salle et une saison estivale. Le fait d'avoir été « lâché » par les médias depuis les Mondiaux m'a fait du bien, même si je me dis « vivement les vacances ! ».
Quels souvenirs gardez-vous de vos premiers Mondiaux ?
On a beau être fort en meeting, les Mondiaux, c'est grandiose. Je ne retiens que du positif. Même si je n'ai pas eu le titre, je me suis battu, j'ai quand même fait quelque chose d'exceptionnel. Je crois qu'il n'y a que Jean Galfione à avoir obtenu une médaille de bronze pour un premier grand championnat en plein air…
Pensez-vous au triplé ce dimanche avec Romain et Damiel ?
Cela peut être une possibilité (sourire)… L'objectif, c'est de se faire plaisir. On a tous eu une saison assez longue, mais il y a une envie de bien faire pour ce dernier rendez-vous avant de partir en vacances. Se retrouver en Grèce tous les trois, c'est sympa. C’est une belle récompense pour tout le travail effectué cette saison.