RMC Sport

Lavillenie: "A Nancy, tout le monde pouvait me battre"

Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie - AFP

Renaud Lavillenie était l’invité du Super Moscato Show ce vendredi à la veille du meeting de Paris en Ligue de Diamant. Le champion olympique 2012 à la perche est notamment revenu sur son concours manqué à Nancy cette semaine.

Renaud Lavillenie qui ne remporte pas un concours, ça n’arrive pas souvent dans une saison. Mais Renaud Lavillenie qui s’arrête à 5,51m, c’est encore plus rare. Mercredi, le perchiste champion olympique en 2012 n’a pas réussi à dompter les conditions délicates du meeting de Nancy laissant la victoire à Kevin Menaldo. Celui qui tentera de décrocher à Londres (5-13 août) cet été son premier titre de champion du monde ne s’en fait pas pour autant. "Il n’y a pas de raison de s’inquiéter. Si je n’ai plus le droit de faire la moindre contre-performance, il faut me le dire et auquel cas je ne sortirais que lorsque je suis bon", assène le recordman du monde dans le Super Moscato Show.

>> Suivez le Super Moscato Show sur Facebook

>> Les podcasts du Super Moscato Show

Battu pour la première fois par son frère

"Mercredi, les conditions étaient assez compliquées, enchaîne-t-il. Quand on voit le résultat final (Kevin Menaldo l’a emporté avec un saut à 5,71m), vu la densité, c’était pas terrible. On se prend un orage. Dès que je suis arrivé, j’ai posé mes perches sur le stade et il s’est mis à pleuvoir. Je me suis dit: 'qu’est-ce que tu fais ici?' Quand tu n’as plus la motivation, c’est compliqué." Même le fait d’avoir été battu pour la première fois en compétition par son frère, Valentin, ne l’a pas atteint. "Mercredi, tout le monde pouvait me battre, répète-t-il. Je n’étais pas dans le concours."

>> Nancy: bloqué à 5,51m, Lavillenie ne s'inquiète pas

Lavillenie se tourne désormais vers le meeting de Paris, diffusé samedi sur SFR Sport, dans le cadre de la Ligue de Diamant. "C’est un gros meeting pour moi et en plus il y a de la concurrence. Je ne vais pas accepter de perdre deux fois d’affilée sans rien dire", lance le Clermontois. Le ton est donné avant Charléty.

>> Le meeting de Paris de retour

VIDEO - Super Moscato Show: le journal moyen du vendredi 30 juin

M.I.