RMC Sport

Fit Challenge ASSU 2000 : un « Défi Run » pour finir en beauté

Brahim Asloum et Mehdi Baala, deux des coaches du Fit Challenge ASSU 2000.

Brahim Asloum et Mehdi Baala, deux des coaches du Fit Challenge ASSU 2000. - DR

Après six mois d’entraînement et/ou de remise en forme encadré par une magnifique brochette d’athlètes propulsés coaches pour l’occasion (Arron, Baala, Diagana, Tahri, Asloum, Galfione, Raquil, Djhone, Asloum), le Fit Challenge ASSU 2000 touche à sa fin. Et termine en fanfare sa première saison, avec ce dimanche à Paris le « Défi Run ». Une course atypique, entre crossfit et parcours du combattant.

Ils ont sué, parfois souffert. Ont sculpté leur physique ou retrouvé leur poids de forme. Mais ce dimanche, tous vont se sublimer et mettre en pratique ce que Diagana, Arron, Baala and Co leur ont appris ces six derniers mois en matière de santé, bien-être et lutte contre la sédentarité. Mais vont surtout pouvoir tester leur corps dans des conditions grandeur nature.

Après Villeneuve d'Ascq et Nice, les coaches coaches du Fit Challenge ASSU 2000 invitent ce dimanche à Paris dans le Bois de Vincennes les 3500 plus motivés (inscription sur www.defirun.fr) à mesurer leurs capacités physiques et sportives. Et relever le défi sportif lancé par ces grands champions français sur deux parcours au choix de 5km ou 10km. Deux tracés particulièrement atypiques puisque ce « Défi Run » est en réalité un enchaînement de quatre « ateliers » à thèmes qui sollicitent des qualités et compétences athlétiques différentes. Et dont voici le détail :

Le Défi Agility (coordination, souplesse, agilité)

Ce défi est proposé par Stéphane Diagana et Brahim Asloum. Les concurrents devront faire preuve d’équilibre pour franchir d'étroites poutres, ramper sous des haies et des grillages ou bien user de toute leur souplesse pour sortir d’une toile d’araignée géante.

Le Défi Speed (vitesse)

Ce défi est proposé par Christine Arron et Muriel Hurtis. Ici, la fréquence mais surtout la vitesse seront testées. Après quelques exercices de fréquence gestuelle, les coureurs pourront faire l'étalage de leur pointe de vitesse sur un 100m, un 50 mètres haies, ou encore traverser un champ de pneus ou un labyrinthe en étant le plus vif possible...

Le Défi Strong (force)

Ce défi est proposé par Jean Galfione et Marc Raquil. Il faudra faire preuve de force, aussi bien du haut du corps que des jambes, pour venir à bout de ce défi. Que ce soit avec les bras par des portées de sac de sable ou avec les jambes en passant au-dessus de murs à taille humaine, ou encore en grimpant à l'aide d'une corde sur un immense plan incliné, tout se jouera dans les muscles !

Le Défi Resist (résistance)

Ce défi est proposé par Leslie Djhone, Medhi Baala et Bob Tahri. Résistance et endurance seront les deux qualités nécessaires pour terminer ce défi. L'endurance et la résistance seront mises à rude épreuve en montant et descendant des escaliers, en franchissant des obstacles en tout genre, en escaladant des dunes.

« Prouve que tu es aussi résistant », dit le slogan de l’épreuve. Alors, chiche ?

GM