RMC Sport

Faut-il prendre son petit-déjeuner avant ou après un running matinal ?

-

- - -

Stéphane Diagana, notre ambassadeur RMC Running, pose la question du bon et du mauvais timing du petit-déjeuner avant une séance de course à pieds.

« On pratique souvent le running en début de journée. C’est plus pratique. On court le matin par manque de temps et pour se sentir bien. Pour le petit-déjeuner, tout dépend des sensibilités. Il y en a qui se lèvent très tôt, qui vont courir à 7h et qui sont déjà levés depuis deux heures. Ils ont eu le temps de prendre leur petit-déjeuner. Dans ce cas-là, il n’y a aucun problème.

« Une collation mieux qu’un petit-déjeuner »

Il y en a d’autres qui se lèvent, sortent du lit et hésitent entre prendre un petit-déjeuner copieux, rapide et bâclé ou ne rien prendre. Si on se lève et qu’on veut courir très vite derrière, si on prend un petit-déjeuner, ça ne peut être qu’une petite collation. On peut même partir à jeun si on fait une séance de moins d’une heure. Ça ne pose pas de problème. Si la séance est intense, c’est toujours bien de prévoir avec soi une petite barre de céréales.

« Les fruits secs conseillés »

Un grand bol de lait au chocolat est typiquement ce qu’il faut éviter avant d’aller courir car cela va rester sur le ventre. Ce qu’il faut faire, c’est couper le petit-déjeuner en deux : prendre des choses légères, comme des fruits secs qui vont apporter de l’énergie, faire sa séance et finir son petit-déjeuner après. »