RMC Sport

Dopage: des révélations "infondées" selon le Kremlin

Vladimir Poutine et Dmitri Peskov

Vladimir Poutine et Dmitri Peskov - AFP

Le Kremlin a réagi ce mardi matin aux accusations de dopage organisé en Russie contenues dans le rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA). Des révélations « infondées » selon le pouvoir russe.

Alors qu'un immense scandale de dopage frappe l'athlétisme russe, le Kremlin est venu défendre l'honneur de ses athlètes ce mardi. Les accusations de dopage organisé en Russie contenues dans le rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA) ont vivement fait réagir le gouvernement russe, outré de voir les athlètes stars du pays dans l’œil du cyclone. Ces révélations sont « infondées » et « doivent être étayées par des preuves », a estimé le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

«Difficile de comprendre quelles sont les accusations»

« S'ils émettent une telle accusation, alors celle-ci doit être étayée par des preuves. Jusqu'à présent, il n'y en a pas eu. Il est difficile de comprendre quelles sont les accusations », a déclaré Dmitri Peskov lors d'une conférence de presse, en rejetant ces accusations comme «tout simplement infondées».

De son côté, la Fédération russe d'athlétisme entend « soumettre à l'IAAF un document (sur son) programme antidopage et les étapes concrètes de sa mise en oeuvre », a-t-elle assuré dans un communiqué.

Le dopage massif pointé du doigt par l’AMA (Agence Mondiale Antidopage) stigmatise un système de dopage généralisé avec «complicités et corruptions entre athlètes, entraîneurs, agents, contrôleurs et dirigeants (…) Une acceptation de la triche à tous les niveaux étendue et de longue date». Un scandale qui a provoqué de très nombreuses réactions

la rédaction