RMC Sport

Dopage-athlétisme: La Russie ne fera pas appel de sa sanction

Mariya Savinova

Mariya Savinova - AFP

La Fédération internationale d’athlétisme annonce que la Fédération russe d’athlétisme (ARAF) a décidé de ne pas faire appel de la suspension provisoire dont elle fait l’objet.

Mise en cause dans l’affaire de dopage organisé qui secoue le monde de l’athlétisme, la Russie a été suspendue provisoirement par l’IAAF le 13 novembre dernier. Et ce jeudi, on apprend que la Fédération russe a refusé de faire appel de cette décision.

Pas de Mondiaux en salle et d’Euro

En acceptant cette sanction, la Russie ne pourra participer à aucune compétition internationale et se voit retirer l’organisation des Mondiaux juniors d’athlétisme qui devaient se dérouler en juillet à Kazan. Elle ratera donc notamment les Mondiaux en salle de Portland (17 au 20 mars) et les Championnats d’Europe à Amsterdam (6 juillet).

Bien présente aux JO ?

En revanche, la participation des athlètes russes aux Jeux Olympiques de Rio l’été prochain pourrait ne pas être remise en cause, la durée de cette suspension n’étant pas connue. Pour éviter que l’affaire ne prenne trop d’ampleur sur la scène internationale voire géopolitique, l’IAAF devrait adapter sa sanction…