RMC Sport

Disqualifiée à cause de son iPod

Une marathonienne américaine, déclarée dans un premier temps vainqueur après la disqualification de la première à l’arrivée, a finalement été elle aussi disqualifiée pour avoir utilisé son lecteur MP3 !

Jennifer Goebel est passée par tous les sentiments début octobre sur les bords du Lac Michigan (Wisconsin, Etats-Unis). Arrivée deuxième à l'issue des 42,195 km de course, cette kinésithérapeute de 27 ans a dans un premier temps été déclarée vainqueur après la disqualification de Cassie Peller, mise hors course pour avoir récupéré une bouteille en dehors des zones de ravitaillement.
Mais trahie par une photo la montrant avec un iPod sur les oreilles, Goebel a été disqualifiée à son tour, laissant finalement la victoire et la prime de 500 dollars (335 euros) à la troisième Corina Canitz, qui semble ne rien avoir à se reprocher.

Les lecteurs MP3 sont en effet interdits pendant la course, car ils sont considérés comme une aide à l'effort. Cette règle qui interdit la musique dans les oreilles pendant l'effort ne s'applique toutefois qu'aux coureurs élites.

La rédaction avec agence