RMC Sport

Usain Bolt disputera la moitié des épreuves

Le sprinteur jamaïquain Usain Bolt disputera la saison prochaine sept des quatorze réunions de la Diamond League (remplaçant de la Golden League) selon son entraîneur Glen Mills.

« La Ligue de diamant est notre priorité n°1 la saison prochaine et Usain va se concentrer là-dessus. Il courra dans sept étapes de ce circuit, des 100 et des 200 mètres », a déclaré Mills qui a précisé que le triple champion olympique, triple champion du monde et triple recordman du monde (100, 200 et 4x100 m) reprendrait probablement l'entraînement la semaine prochaine.

« Nous attendons qu'il rentre du Kenya durant la première semaine de novembre pour commencer la préparation de la saison. Ce que nous ferons en 2010 aura un impact direct sur l'avenir. » Pour sa première année d'existence, la Ligue de diamant comptera 14 réunions, réparties entre mi-mai (Doha) et fin août (Bruxelles). Dix d'entre elles auront lieu en Europe. Chaque épreuve donnera droit à des points et l'athlète qui en cumulera le plus grand nombre en fin de saison gagnera un diamant de quatre carats, d'une valeur de 80 000 dollars (environ 54 000 euros).

La rédaction