
Un 100 m de feu à Paris ?

- - -
Gérard Rousselle, patron du meeting de Paris Saint-Denis va-t-il réussir à convaincre les trois hommes les plus rapides du monde de prendre place dans les stratings-blocks de sa manifestation, le 18 juillet prochain ?
Paris et Londres (1 semaine après) sont en effet au coude à coude pour organiser le 100m le plus explosif de la saison, à moins d'un mois des Jeux Olympiques. Problème : Londres a mis financièrement la barre très haut et le meeting dyonisien a impérativement besoin de l'aide de l'IAAF, la fédération internationale d'athlétisme, pour attirer les ténors du sprint. Heureusement, l'épreuve française fait partie des meetings estampillés Golden League que l'IAAF entend revaloriser.
Gérard Rousselle explique les coulisses de la tractation : « A l’heure actuelle, nous avons l’accord de Gay et Powell. D’ici deux ou trois jours, je pense qu’on devrait aussi avoir celui de Bolt. Ce qui est impossible, c’est de réunir les fonds. Mais comme nous sommes un rendez-vous Golden League, l’IAAF nous aide sur ce dossier. Sans l’aide de l’IAAF, nous n’y arriverons pas. Je suis donc confiant mais rien n’est fait pour le moment. »