Ligue de diamant - Page 18

Powell forfait à Stockholm

Bolt, Gay et Powell réunis à Stockholm

Gomis : « Marre des médailles en chocolat »

Gay craint Powell pas Bolt

Powell impressionne, les Français en 10’’09

Bolt forfait à New York

Bolt le 12 juin à New York
La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a annoncé mardi la présence d’Usain Bolt, le 12 juin, au départ du 100 m du meeting de New York.

Le calendrier de la Diamond League
La Diamond League IAAF, qui débutera le 14 mai à Doha au Qatar, réunira 32 disciplines qui seront représentées au sein d’une Diamond Race IAAF. Tout au long de cette compétition qui s’étendra sur toute la durée de la saison, les meilleurs athlètes du monde accumuleront des points pour devenir Numéro Un de leur discipline respective.

Arron n'est pas encore prête
La sprinteuse, qui souffre toujours de douleurs à la hanche, n'est pas encore apte à rechausser les pointes.

Usain Bolt et Sanya Richards récompensés
Usain Bolt et Sanya Richards ont été désignés athlètes de l’année à Monaco.

Usain Bolt disputera la moitié des épreuves
Le sprinteur jamaïquain Usain Bolt disputera la saison prochaine sept des quatorze réunions de la Diamond League (remplaçant de la Golden League) selon son entraîneur Glen Mills.

Gay sans forcer
Tyson Gay a remporté sans forcer le 100 m de la réunion d’athlétisme de Kawasaki.

Les principaux résultats
La victoire de Kenenisa Bekele au 5000 m (12’55’’31)ou encore le succès du Croate Blanka Vlasic (2,00m), voici les principaux résultats de la réunion de Bruxelles, 6e et dernière étape de la Golden League.

Powell supplante Gay
Le Jamaïcain Asafa Powell a remporté le 100 m de la réunion de Bruxelles, 6e et dernière étape de la Golden League en 9’’90 (vent défavorable: -0,4 m/s) et a devancé les Américains Tyson Gay (10’’00), 2e, et Darvis Patton (10’’08), 3e.

MPM pour Sanya Richards sur 400 m
L'Américaine Sanya Richards, championne du monde en titre, a établi la meilleure performance mondiale de l'année sur 400 m, en 48’’83 lors de la réunion de Bruxelles, 6e et dernière étape de la Golden League vendredi.

Meilleure performance mondiale pour le Kenya en 4x1500 m
Le relais kenyan composé de William Biwott, Gideon Gathimba, Geoffrey Rono et Augustine Choge a établi vendredi soir à Bruxelles une nouvelle meilleure performance mondiale sur 4x1500 mètres en 14’36’’23.

Bolt victorieux sur 200 m en 19’’57
Le Jamaïquain Usain Bolt, triple champion olympique et du monde, a remporté vendredi le 200 m de la réunion de Bruxelles, 6e et dernière étape de la Golden League, en 19’’57. Soit la 4e performance de tous les temps malgré un temps frais (15 degrés).

Leslie Djhone met un terme à sa saison
Gêné par des douleurs aux ischio-jambiers et à un tendon d’Achille, le coureur de 400 m français Leslie Djhone a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa saison.

Isinbayeva : « J’ai changé d’état d’esprit »
Elena Isinbayeva, qui a amélioré son propre record du monde à la perche (5,06 m) vendredi à Zurich, estime que son échec retentissant aux Mondiaux de Berlin lui a finalement été salutaire.

Bastia s’incline sous les sifflets
Bastia a perdu contre Laval (0-1), alors qu’Istres a été tenu en échec par Dijon (1-1), pour le compte de la 5e journée de Ligue 2.

Bolt en 9’’81
C’est un Usain Bolt émoussé, et auteur d'un mauvais départ, qui s’est imposé aujourd’hui à Zurich.

Isinbayeva à 5m06
Nouveau record du monde pour la perchiste russe.

Tahri : « Les Kényans sont prévenus »
Le médaillé de bronze des Mondiaux de Berlin a confirmé en finissant 2e à Zurich en 8’05’’29, s’intercalant entre le champion du monde Ezekiel Kemboi (8’04’’44) et trois autres kényans.

Bolt au Real Madrid
Usain Bolt ne s'arrête donc jamais. A peine disputé le meeting de Zurich ce vendredi soir, il quittera samedi matin Zurich direction Madrid.

Bolt : « Devenir une légende »
Usain Bolt, recordman du monde du 100 m, sera la star du Meeting Areva, ce soir, au Stade de France.

Mekhissi : « Amdouni est comme moi »
Au lendemain du meeting Golden League de Paris, le vainqueur du 3000 m steeple, Mahiedine Mekhissi-Benabbad était dans nos studios en compagnie du nouveau recordman d’Europe espoirs du 3000 m, Mourad Amdouni.

Bolt : Paris réussi
Le sprinteur jamaïcain n’a pas battu le record du monde mais il a néanmoins assuré le spectacle.

Mekhissi-Benabbad : « Il n’y a pas que Bolt »
Vainqueur du 3000 m steeple du meeting Golden League de Paris, Mahiédine Mekhissi-Benabbad a rappelé qu’Usain Bolt n’était pas le seul à pouvoir faire le show et décroché un succès prometteur à un mois des Mondiaux.

Lavillenie : « Je serai prêt pour Berlin »
Vainqueur du concours du saut à la perche (5,70m) dans des conditions difficiles, Renaud Lavillenie était content de sa performance.

Bekele : « C’était difficile »
Vainqueur du 3000 m en 8'13"23 devant l'Américain Bernard Lagat, l’Ethiopien Kenenisa Bekele était satisfait de sa performance à Saint-Denis.