RMC Sport

Meeting de Stockholm - Première victoire pour Lamote !

Rénelle Lamote

Rénelle Lamote - AFP

Rénelle Lamote s’est offert une première victoire en Ligue de Diamant en remportant ce jeudi soir le 800m de Stockholm. En revanche, Pascal Martinot-Lagarde a déçu sur 110m haies.

L’affiche du meeting de Stockholm n’avait rien de très alléchant. Et pourtant, une belle surprise attendait le clan français dans la capitale suédoise. Sur 800m, Rénelle Lamote a fait briller le drapeau tricolore. La jeune athlète, âgée de seulement 21 ans, a réglé les deux tours de piste en 1’59’’91 grâce à une accélération terrible dans les 100 derniers mètres. Linsey Sharp (2’00’’29) et Brenda Martinez (2’00’’54) complètent le podium.

Martinot-Lagarde déçoit

En revanche, moins de réussite pour Pascal Martinot-Lagarde. Si le hurdler français s’était rassuré à Londres la semaine dernière, il n’a pas réussi à confirmer ce regain de forme sur la piste de Stockholm. Seulement cinquième du 110m haies en 13’’40, « PML » s’est montré trop fébrile sur le passage de certaines haies pour espérer concurrencer le vainqueur du soir, Orlando Ortega (13’’18). Du côté des autres performances de la soirée, à noter la victoire d’Alonso Edward sur 200m. Le Panaméen a profité de l’absence des principaux cadors du circuit mondial pour l’emporter en 20’’04.