
Meeting de Rabat: Lasitskene et Lavillenie se ratent, le podium du 100m en un centième
Lavillenie reste bloqué à 5,45m
La barre à 5,60m était trop haute pour Renaud Lavillenie, ce vendredi soir lors du meeting Ligue de Diamant à Rabat. Le perchiste français a surpris, sinon inquiété, en ne franchissant pas une barre pourtant réputée facile, à 5,60m donc, après avoir sauté 5,91m à Lausanne et 5,80m à Albi le week-end dernier et avant les championnats d'Europe de Berlin à partir du 7 août. Il est resté bloqué à 5,45m. A voir dans la vidéo ci-dessus.
Lasitskene coince à 45
Fin de série pour Mariya Lasitskene. Après 45 victoires consécutives, la sauteuse en hauteur russe n'a pu franchir 1,94m, ce vendredi soir lors du meeting de Rabat, neuvième étape de la Ligue de Diamant. A trois semaines des championnats d'Europe de Berlin (7 au 12 août), Lasitskene a fini bien loin de sa meilleure performance de la saison (2,04 m à Paris le 30 juin).
Coleman termine devant de justesse
Christian Coleman a résisté au retour de la meute pour remporter le 100 m du meeting de Rabat, ce vendredi soir. L'Américain a réalisé son meilleur chrono de la saison en 9"98 quelques millimètres devant son compatriote Ronnie Baker (9"98). Malgré un départ totalement raté, le sprinter floridien Noah Lyles (9"99) complète le podium, qui se tient donc en un seul petit centième de seconde.