RMC Sport

Maryse Ewanjé-Epée: "Blake a été décomplexé"

-

- - -

En raison de la performance extraordinaire de Yohan Blake aux 200 mètres à Bruxelles (19’26) Maryse Ewanjé-Epée consultante de RMC sport, analyse la montée en puissance du partenaire d’Usaine Bolt.

 « Il y a encore un an on disait que Usaine Bolt ne serait probablement pas rattrapé au niveau des scores, avec la performance de Blake on a pris un coup de frein énorme. Ce n’est donc pas innocent que les deux partenaires se soit évité toute la saison.

Ils ont raison, l’émulation à l’entrainement, c’est bénéfique. Après, il peut y avoir un revers de la médaille. Ils s’entrainent ensemble, mais on fait attention, en compétition, à ne pas les confronter. Il faut que chacun ait sa victoire dans sa compétition favorite. On peut même se demander, quel facteur a provoqué le faux départ de Bolt aux mondiaux... Je pense qu’ils savent très bien ce que l’un et l’autre peuvent accomplir. Je parie que l’année prochaine, ils vont s’éviter pendant toute la saison jusqu'à la finale olympique comme avec Asapha Powell. Après, Yohan Blake a été décomplexé par sa victoire donc l’intérêt sera de voir comment Bolt se positionne par rapport à la montée en puissance de son partenaire. »

RMC Sport