
Ligue de diamant: Vicaut en forme à Rome

Jimmy Vicaut - AFP
Pas encore de victoire française dans cette 9e édition de la Ligue de diamant. Après Doha (Qatar), Shanghai (Chine) et Eugene (Etats-Unis), la 4e étape, diffusée sur SFR Sport 1, est passée par le Stade olympique de Rome ce jeudi. Quelques belles performances ont été signées dans la capitale italienne. Mais aucun Français ne s'est imposé donc.
Vicaut encore au-dessus des 10''
La meilleure performance tricolore est pour Jimmy Vicaut. Le Français a pris la 2e place sur 100m en 10''02. Il ne passe donc pas encore sous la barre des 10 secondes cette saison. Et devant lui, l'Américain Ronnie Baker était dans un bon soir; il a signé son record personnel et le record du meeting (9''93). Mahiedine Mekhissi-Benabbad, lui, s'est classé 5e sur 3000m steeple (8'16''97), à distance de l'incontestable vainqueur kényan Conseslus Kipruto (8'08''40, meilleure performance mondiale de l'année).
Perkovic reste la patronne
Sur 100m haies, la Française Laura Valette a réalisé sa meilleure performance de la saison en 13''30, mais elle n'a terminé que 7e, loin de la vainqueur américaine Sharika Nelvis (12''76). A noter aussi la victoire attendue de l'Américain Sam Kendricks en saut à la perche (5,84m). Le Français Stanley Joseph a terminé au pied du podium (5,52m). Et au lancer du disque, la Croate Sandra Perkovic n'a encore rien laissé à la concurrence: avec un jet à 68,93m, elle a mis la concurrence à plus de deux mètres et s'est offert un 10e record de meeting.