
Ligue de Diamant: De Grasse poussé par le vent sur 100m, Cheruiyot étincelant sur 1500

Andre De Grasse - AFP
De Grasse comme une fusée, mais…
Andre De Grasse n’a pas battu la meilleure performance de l’année sur 100 mètres ce dimanche, détenu par l’Américain Christian Coleman (9''82). Car malgré son chrono supersonique de 9''69 sur la piste de Stockholm, le Canadien a vu son temps invalidé en raison d’un vent bien trop favorable dans la capitale suédoise (+4,8 m/s). Il a devancé l’Ivoirien Ben Youssef Meite et le Jamaïcain Ryan Shields. A noter que les meilleurs sprinteurs des USA n’étaient pas présents, car les sélections pour les Mondiaux de Londres (4-13 août) se déroulent ce jeudi.
A lire aussi >> Ligue de Diamant - Oslo: Vicaut se blesse et s’inquiète pour les Mondiaux
Cheruiyot impressionnant
Lui a bien établi la meilleure performance de l’année sur 1500 mètres. Timothy Cheruiyot a signé un énorme chrono de 3'30''77 à Stockholm. Le Kényan, âgé de seulement 21 ans, a devancé le Bahreïni Alsadik Mikhou et l’Ethiopien Aman Wote, alors que le triple champion du monde Asbel Kiprop n’a pris que la quatrième place.
A lire aussi >> VIDEO: une athlète perd sa perruque en plein saut en longueur
Robert-Michon et Kowal pas au rendez-vous
Vice-championne olympique du lancer de disque, Mélina Robert-Michon n’a pas réussi à accrocher le podium. Avec un meilleur jet à 61,91 mètres, la Française a été devancée par Yaimi Perez (67,92), Sandra Perkovic (67,75) et Nadine Muller (65,74). Robert-Michon aura l’occasion de tenter de faire mieux le week-end prochain lors des Championnats d’Europe par équipes du 23 au 25 juin à Villeneuve d’Ascq.
Sur le 3000m steeple, Yohan Kowal a lui aussi déçu. En petite forme, le Français a terminé à plus de 16'' du vainqueur Soufiane El-Bakkali. Avec un temps de 8 minutes et 31'', Kowal est loin de son meilleur temps de l’année (8'15'') effectué à Rome pour sa rentrée.