RMC Sport

Leslie Djhone met un terme à sa saison

Gêné par des douleurs aux ischio-jambiers et à un tendon d’Achille, le coureur de 400 m français Leslie Djhone a annoncé jeudi qu'il mettait un terme à sa saison.

« Après avoir enchaîné cinq 400 m en six jours lors des Mondiaux d'athlétisme de Berlin, Leslie Djhone présentait des douleurs au niveau du tendon d'un ischio-jambier et du tendon d'Achille gauche et des soins furent débutés immédiatement », explique un communiqué. En raison de douleurs "toujours présentes et l'invalidant lors de la course rapide", "une échographie de contrôle a été pratiquée ce jour (jeudi) qui a montré un état stationnaire des inflammations décrites", souligne le texte. « Afin de ne pas aggraver son état et risquer une blessure plus sérieuse, Leslie Djhone, en accord avec son entourage, a décidé de mettre un terme à sa saison 2009 », conclut le communiqué.

Leslie Djhone, huitième du 400m à Berlin, faisait partie de l'équipe de France annoncée le 28 août pour le DécaNation, le 9 septembre à Paris. Il devait également participer vendredi à la réunion d'athlétisme de Bruxelles, 6e et dernière étape de la Golden League.

La rédaction