RMC Sport

Lavillenie : « Ne pas lâcher le morceau »

Renaud Lavillenie

Renaud Lavillenie - -

Auteur de la meilleure performance de l'année avec un saut à 5m90 vendredi soir au Meeting Herculis de Monaco, Renaud Lavillenie peut enfin mettre derrière lui son début de saison en demi-teinte.

Renaud Lavillenie, 5m90 et la victoire, c’est ce que vous vouliez ce soir à Monaco ?

L’objectif était de reprendre des points pour la Diamond League, c’est chose faite grâce à la victoire. J’attendais beaucoup au niveau des conditions et j’ai été très satisfait. J’ai beaucoup de choses à tirer de ce concours. Reprendre la tête des bilans mondiaux me positionne très bien pour les Championnats du monde de Daegu en Corée du Sud (du 27 août au 4 septembre 2011, ndlr). Çela faisait plusieurs compétitions que mes performances végétaient, rien ne voulait sortir et aujourd’hui le travail effectué à l’entrainement s’est concrétisé. Depuis le début de saison, il y avait soit du vent de face, soit de la pluie qui m’empêchait de produire une performance. Aujourd’hui, c’était parfait.

Vous avez tenté 6m05…

C’était vraiment pas mal, notamment mon deuxième essai qui était bien parti. Je rate 5m80 à ma dernière compétition (le 8 juillet lors du meeting AREVA au Stade de France), et là je me retrouve à passer 5m90 et à tenter 6m05… Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu d’aussi bonnes sensations, et j’en suis très content.

Vous avez fait le plein de confiance à un mois des Mondiaux de Daegu ?

C’est vrai que je suis confiant dans le sens où j’ai enfin une performance correcte par rapport à ce que je suis capable de faire. Maintenant, il faut que je continue à rester sur ce même rythme et aller chercher encore plus de victoires. Ça fait trois fois d’affilée que je gagne en Diamond League, c’est très important. Il ne faut pas lâcher le morceau !