
Doucouré et Baala vont se tester à Rome

Retardé par des blessures cet hiver, Ladji Doucouré a besoin d’enchaîner les 110 m haies. Face au nouveau recordman mondial, le cubain Dayron Robles (12’’87), le hurdler français tentera d’améliorer son chrono de 13’’52, obtenu mardi à Reims.
Et malgré des temps encore loin du top niveau mondial, Doucouré y croit encore :
« Je n’essaye pas de me voiler la face. Je sais que ce sera difficile d’être champion olympique, mais y’a quoi de facile dans la vie ? Dans les films américains, le gars y arrive toujours au dernier moment. Pourquoi pas moi ? J’y crois encore. Un championnat n’a rien à voir avec un meeting. Je sens que si tout va bien, je suis capable de courir en 13’’0. »
De son côté, Mehdi Baala se teste probablement pour la dernière fois sur 1500 m avant les JO. Le double champion d’Europe de la distance veut se mesurer, sur une piste réputée rapide, au champion du monde en salle Deresse Mekonnen et aux kenyans Daniel Kipchirchir Komen, Shedrack Kibet Korir et Alex Kipchirchir :
« J’attends justement de savoir ce que je dois corriger avant les Jeux Olympiques. Car après, j’aurai encore 4 ou 5 semaines de travail pour m’améliorer et être en forme aux Jeux. A Rome, je m’attends à une course difficile au moins dans les derniers 200m, car la plupart de mes concurrents sont affutés et ont déjà couru vite. »