RMC Sport

Athlétisme: les stars de la Diamond League reviennent sur SFR Sport

Usain Bolt

Usain Bolt - AFP

La saison de Diamond League débute ce vendredi, avec le meeting de Doha, à partir de 18h. Les stars de l'athlétisme auront rendez-vous toute la saison sur les antennes de SFR Sport.

C'est reparti ! Ce vendredi, la Diamond League fait son grand retour sur SFR Sport 1. Le grand spectacle de l'athlétisme, qui regroupe les 14 plus grands meetings internationaux, s'ouvre ce vendredi à Doha, à partir de 18h. De mai à septembre, les plus grands athlètes de la planète (Bolt, Gatlin, Farah,,…) et les stars françaises (Lavillenie, Mayer, Lemaitre, Martinot-Lagarde,…) vont tout donner pour triompher au terme de ce "marathon" de l'athlétisme.

Une nouvelle formule

Nouveauté cette année, la formule a changé. Via un système de points, les 12 premiers meetings serviront aux athlètes à décrocher leur qualification pour deux finales, qui auront lieu le 24 août (Zurich) et le 1er septembre (Bruxelles). Les compteurs seront remis à zéro avant ces finales et les athlètes auront donc deux meetings pour triompher dans les 32 disciplines au programme (16 chez les hommes, 16 chez les femmes).

A lire aussi >> Les championnats d’Europe d’athlétisme 2020 se dérouleront à Paris... à Charléty

Le programme de diffusion des meetings sur SFR Sport :

Doha (5 mai)
Shanghai (13 mai)
Eugene (27 mai)
Rome (8 juin)
Oslo (15 juin)
Stockholm (18 juin)
Saint-Denis (1er jullet)
Lausanne (6 juillet)
Londres (9 juillet)
Rabat (16 juillet)
Birmingham (20 août)
Zurich (24 août)
Bruxelles (1er septembre)