
Décosse : « Les 20 km de Paris à l’arrache ! »

Lucie Décosse - -
Lucie, comment vous êtes-vous retrouvée ambassadrice des 20 km de Paris ?
Comme je suis ambassadrice chez l’équipementier Mizuno, ils m’ont demandé d’être ambassadrice de la course, ce que j’ai accepté.
Vous allez prendre le départ ?
Oui, je vais courir les 20 km de Paris. Bon, je n’ai jamais fait de course, donc 20 km c’est un peu long. Mais j’avais envie d’essayer ! On verra comment ça va se passer. Les seules fois où j’ai couru, c’était quand j’avais du poids à perdre. Même aux entrainements, je faisais les séances de cardio au rameur et pas en footing.
Alors pourquoi avez-vous décidé de courir ?
Je fais cette course car j’aime Paris, et je trouvais que c’était une bonne occasion d’être au milieu des rues de la capitale ! Depuis que j’ai arrêté le judo, je ne fais pas beaucoup d’activités sportives, donc je me cherche un peu ! Dans ma carrière, j’ai vraiment raté tout ce genre de choses. Même en début d’année, lors des entraînements fonciers, on courrait sur 300 m maximum. Parfois, nous allions courir au Bois de Vincennes, mais ça n’excédait pas 20 à 30 minutes ! Donc j’essaye de me rattraper. Et puis, c’est un défi pour moi !
Vous préparez-vous pour la course ?
Non, je ne me prépare pas ! J’y vais à l’arrache comme on dit ! Je ne vais pas me mettre dans le rouge non plus. Mais c’est une course populaire, donc j’espère bien qu’il y aura des gens qui courront moins vite que moi ! Je vais courir avec une amie pour me soutenir.
Certains sportifs à la retraite se sont mis à la course à pied, et ne peuvent plus s'en passer... Cela peut-il devenir un hobby pour vous ?
C’est vrai, j’entends ça autour de moi également. Mais je ne pense pas que cela va être le cas ! Je vais voir ce que ça donne après les 20 km. C’est vrai que j’ai placé la barre assez haute, mais au moins je serai fixée. Mais honnêtement, je ne pense pas, car les footings n’ont jamais été mon activité favorite. Après, on ne sait jamais !
A lire aussi : >>> Pérec : « Le marathon me fait peur ! »
>>> Un week-end running emballant
>>> RMC Running : comment bien faire ses séances de fractionné ?