RMC Sport

Coronavirus: Bolt en quarantaine après sa fête d'anniversaire

L’ancien sprinteur Usain Bolt s'est mis en quarantaine après avoir fêté son anniversaire ce week-end, sans respect des distanciation sociales. Un média jamaïcain affirme qu'il a été testé positif au coronavirus.

C’est un bien mauvais exemple que vient de donner Usain Bolt. L’ancienne gloire de l’athlétisme mondial a organisé une grande fête d’anniversaire, où les distanciations sociales et le port du masque n'ont visiblement pas été respectés.

Pas de symptôme mais une mise en quarantaine

Le média jamaïcain Nationwide Radio affirme que Bolt a été testé positif au coronavirus dans la foulée. Le recordman du monde du 100m (9’58) et du 200m (19’19), retraité en 2017, a indiqué qu’il ne présentait pas de symptôme mais qu’il s’était imposé une mise en quarantaine.

Bolt invite également ses amis présents lors de la fête à se faire tester au Covid-19. Une célébration de ses 34 ans dont ont notamment pris part plusieurs footballeurs, comme son compatriote Leon Bailey (Bayer Leverkusen) ou Raheem Sterling (Manchester City), selon la presse locale.

La Jamaïque relativement épargnée

Alors que la Jamaïque, où vit encore la "Foudre", n’a pas adopté de mesures importantes de sécurité sanitaire, le pays compte 1413 cas confirmés de coronavirus pour un total de 16 décès depuis le début de la pandémie.

JAu