
Yohann Diniz: "Il me reste une médaille à aller chercher aux Jeux de Tokyo"

Yohann Diniz - DR
Bien qu'âgé de 39 ans, Yohann Diniz ne semble pas décidé à raccrocher prochainement. Après avoir remporté la médaille d'or du 50 km marche lors des Mondiaux d'athlétisme de Londres dimanche, le plus beau titre de sa carrière, le Français a révélé qu'il se voyait continuer jusqu'aux Jeux olympiques de Tokyo, dans l'Intégrale Sport sur RMC lundi soir.
Discussion avec son entraîneur à venir
Si Yohann Diniz n'a pas encore pris de décision quant à son avenir, il semble avoir très envie de poursuivre. "Mon entraîneur m’a dit ‘tu me rappelles dans 10 jours. Là, je suis en vacances, ne me prends pas la tête’ (rires). Il ne faut pas se prononcer à chaud mais il me reste une médaille à aller chercher, sur les Jeux, à Tokyo", a-t-il expliqué sur l'antenne de RMC. Avant de préciser: "Il faudra la même approche que cette année, de sorte à garder de la fraîcheur mentale et physique. Les fondations sont là, ce qu’il faut pour décrocher le titre olympique, c'est davantage une fraîcheur mentale que physique."
Vaincre la malédiction
Le triple champion d'Europe et recordman du monde du 50 km marche a une histoire particulière avec les Jeux. Pas retenu en 2004, il avait été contraint à l'abandon en 2008, la seule fois de sa carrière. En 2012, il avait été disqualifié tandis que l'été dernier, à Rio, il avait été victime d'ennuis gastriques alors qu'il se trouvait en tête de la course.
VIDEO - Nicollin : Diniz "me laisse rêveur"