
Semenya serait hermaphrodite

Selon le Sydney Morning Herald et le New York Daily News, c’est ce que révèlent les tests pratiqués sur l’athlète par la fédération internationale d’athlétisme à la fin des championnats du monde.
Ces tests montrent que l’athlète sud-africaine n’a pas d’ovaires. Caster Semenya disposerait également dans son organisme d’organes féminins et masculins produisant de la testostérone, ce qui favorise grandement la performance sportive. « C’est un verdict médical et non un cas de dopage avec lequel elle aurait volontairement triché », a confié le porte-parole de l’IAAF Nick Davies.
« Ces tests démontrent l’existence d’une pathologie qui aurait permis à Semenya d’avoir à sa disposition un avantage déloyal pour ses adversaires. Dans un cas comme cela, il n’y a pas de disqualification au niveau des résultats ». Caster Semenya conserverait donc sa médaille d’or. En revanche, elle pourrait se voir interdire de toute pratique d’une discipline féminine.
Le Sydney Herald Tribune précise que la nuit dernière, l’IAAF tentait de joindre Caster Semenya afin de lui faire part de ces résultats.