RMC Sport

Muriel Hurtis rejoint Renaud Longuèvre

Lâchée par son entraîneur Jacques Piasenta la semaine dernière, Muriel Hurtis a décidé de rejoindre Ladji Doucouré et le groupe d’athlètes entraînés par Renaud Longuèvre.

« Renaud (Longuèvre) c'est l'école "Pia" (Piasenta). J'avais plusieurs possibilités mais c'était ma préférence depuis le départ. Comme "Pia", il a une technique de course particulière avec des exercices adaptés. Quand il m'explique les exercices, cela me parle », a expliqué à l'AFP la Guadeloupéenne, qui a effectué sa première séance de travail mardi à l'Insep.

Championne d'Europe du 200 m en 2002 et championne du monde en salle du 200 m en 2003, Muriel Hurtis souhaite courir sur 100 m et 200 m cette saison, en privilégiant le demi-tour de piste pour les Mondiaux de Berlin en août.

La semaine dernière, Piasenta, qu'elle avait rejoint dans le Var en 2005, avait mis fin abruptement à leur collaboration. Le technicien exigeait en effet que la sprinteuse ne participe pas à un stage de relais, alors que la fédération menace désormais de ne pas sélectionner pour les épreuves individuelles les athlètes qui feraient l'impasse sur ces stages. A quelques mois des Mondiaux, Hurtis avait refusé ce bras de fer et choisi de participer au stage.

La rédaction