
Mondiaux d’athlétisme: matinée parfaite pour les Bleus

Pascal Martinot-Lagarde - AFP
C’est ce qu’on appelle un sans-faute. Ce mercredi matin, à Pékin, les trois hurdlers français engagés dans les séries du 110m haies des championnats du monde se sont tous qualifiés pour les demi-finales. Pascal Martinot-Lagarde a terminé premier de sa course en 13"35, tandis que Garfield Darien (13"43) et Dimitri Bascou (13"29) ont tous les deux terminé deuxième. A noter dans la série de Martinot-Lagarde l'élimination pour faux départ de l'Américain Ronnie Ash, l'un des favoris pour la victoire.
La belle matinée tricolore ne s’est pas arrêtée là puisqu’avec un troisième essai à 16,82m, Benjamin Compaoré, champion d’Europe 2014, s’est qualifié pour la finale du triple-saut, qui aura lieu jeudi à partir de 13h10.
Record personnel pour Tavernier
Les filles tricolores ont également connu la réussite, à l’image d’Alexandra Tavernier, qualifiée pour la finale du lancer du marteau (jeudi à partir de 13h) grâce à un nouveau record personnel (74,39m). Quatrième de sa série du 800m en 2’00’’20, Renelle Lamotte s’est quant à elle qualifiée pour les demi-finales (jeudi à partir de 14h05).