RMC Sport

Mondiaux d’athlé: Vicaut et les relais en forme

Jimmy Vicaut

Jimmy Vicaut - AFP

Grâce à une dernière ligne droite expresse de Jimmy Vicaut, le relais 4x100m s’est qualifié pour la finale des Mondiaux, ce samedi à Pékin. Les relais 4x400m masculin et féminin ont également validé leur ticket.

4x100m (H) : Merci Vicaut !

En décidant d’aligner Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut sur 4x100m, la Fédération française d’athlétisme a voulu éviter toute mauvaise surprise, ce samedi lors des séries. Mais le mauvais scénario aurait bien pu avoir lieu avec un dernier passage de relais chaotique entre Guy-Elphège Anouman et Jimmy Vicaut. Quasiment à l'arrêt, le recordman de France de la distance (9''86) s’est vite mis en action pour signer une dernière ligne droite canon et placer la France en deuxième position (37’’88) derrière la Jamaïque, sans Usain Bolt mais impressionnante tout de même. Rendez-vous à 15h10 pour la finale, ce samedi.

La tâche était en revanche trop compliquée pour le 4x100m féminin, avant-dernier de sa série (43’’58).

4x400m : ça passe pour tout le monde

Les deux relais 4x400m ont également validé leur place pour la finale. Championnes d’Europe en titre, les Bleues emmenées par Estelle Perrossier, Marie Gayot, Agnès Raharolahy et Floria Guei ont pris la troisième place de leur série en 3’24’’86. Elles ont rendez-vous dimanche à 14h05.

Quatrième de sa course, l’équipe masculine composée de Mame-Ibra Anne, Teddy Atine-Venel, Mamoudou Hanne et Thomas Jordier, a profité de la disqualification des Bahamas pour prendre la troisième place et se qualifier en en 2’59’’42.