RMC Sport

Mondiaux d’athlé - Lemaitre: "Je ne suis pas inquiet"

-

- - AFP

Une journée à oublier pour les Français ce mardi lors des Mondiaux de Pékin : Mélina Robert-Michon s’est classée seulement 10e au disque, Pierre-Ambroise Bosse 5e sur 800m et Kafétien Gomis 7e à la longueur. Seule éclaircie : la qualification de Christophe Lemaitre pour les demi-finales du 200m (en 20’’29), malgré une course compliquée.

Christophe Lemaitre, êtes-vous satisfait de votre course en série du 200m ?

Non pas tellement. Techniquement c’était très laborieux. J’ai mal couru, je me laisse emporter dans le virage et j’ai dû me remettre sur l’intérieur… Il faut que je me remette bien techniquement pour me remettre bien dans ma course.

Comment vous êtes-vous senti ?

On va dire que ça faisait un moment que je ne m’étais pas dégommé comme ça sur un 200m donc il y avait un manque sur cette distance qui fait que j’ai mal couru… Demain, ça ira sûrement mieux.

Ces erreurs permettent de savoir où vous en êtes…

Oui, ça va me mettre dans le bain. On va essayer de modifier ça. Je vais discuter de mon ressenti avec le coach pour essayer de me remettre bien pour demain. Mais je ne suis pas inquiet, ça ira mieux. Et normalement, ça devrait aller plus vite.

FXC et A.A à Pékin