RMC Sport

Mondiaux d’athlé - Ewanjé-Epée: "Bosse ne cesse de progresser"

-

- - -

Pas de médaille pour les Français ce mardi lors des championnats du monde d’athlétisme à Pékin. Parmi les déceptions du jour, Pierre-Ambroise Bosse, cinquième de la finale du 800m. Mais pour Maryse Ewanjé-Epée, membre de la Dream Team RMC Sport, il faut relativiser : cette cinquième place est une belle performance.

« Aujourd’hui, ça a été une course tactique, qu’on appelle lente et qui est partie très vite aux 400m donc ils n’ont pas été très rapides, estime Maryse Ewanjé-Epée, membre de la Dream Team RMC Sport. David Rudisha, qui a gagné le titre mondial, fait 1’45’’84. Il détient aussi le record du monde à 1’40’’91. Là, c’est de la folie. »

« Il est encore tout jeune »

« Pour Pierre-Ambroise Bosse, c’est magnifique, poursuit l’ancienne internationale d’athlétisme. Ce garçon est arrivé en équipe de France senior il y a deux ans : il est encore tout jeune, il n’a que 23 ans. Premiers championnats du monde, il était septième, ce qui était déjà exceptionnel. Là il termine cinquième donc ça grignote.

C’est un garçon qui ne cesse de progresser. Il ne faut pas regarder les chronos puisque ça a été une course tactique. La place est exactement celle qu’il pouvait espérer. Autant tu peux dire que Renaud Lavillenie s’est raté sur son championnat du monde, autant tu ne peux pas dire qu’un garçon qui ne figurait même pas dans les dix meilleurs mondiaux et qui termine cinquième se soit raté. Ce n’est pas parce que c’est un jeunot, c’est parce que par rapport à son classement, c’est mieux. »