RMC Sport

Mondiaux d’athlé : Amdouni en demi-finale du 1500 m

Morhad Amdouni

Morhad Amdouni - AFP

Cinquième de la deuxième série du 1500 m des Mondiaux d’athlé de Pékin, disputée ce jeudi, le Français Morhad Amdouni s’est qualifié pour les demi-finales, qui se dérouleront vendredi soir.

La présence du double champion du monde en titre de la discipline, le Kényan Asbel Kiprop, dans sa série, ne l’a pas inhibé pour autant. Morhad Amdouni s’est qualifié ce jeudi pour les demi-finales du 1500 m des Mondiaux d’athlétisme de Pékin. Le Français, avec un chrono de 3’39’’38, a fini cinquième de la deuxième série.

« Je viens de loin, il ne faut pas l’oublier »

« Il fallait se mettre en route, commente l’intéressé, qui courait le 5000 m il y a encore quelques années. Je l’ai fait. Je n’étais pas relâché. Mais je suis content, satisfait. Je viens de loin, il ne faut pas l’oublier. La demi-finale sera très, très relevée. Il faut que j’optimise au mieux, que je me repose pour pouvoir préparer tranquillement cette demie. On va se faire plaisir, se donner au maximum, sans prise de tête. Ça va le faire. » Verdict vendredi soir, lors des demi-finales.