RMC Sport

Guégan et Jelimo éliminées

La Française Elodie Guégan a été éliminée lundi en demi-finales du 800 m des Mondiaux de Berlin, tout comme la championne olympique Pamela Jelimo.

Victime d’une douleur au tendon d'Achille, Elodie Guégan n’a pu défendre pleinement ses chances en demi-finales du 800 m. La Française, huitième et dernière en 2’04’’38, a terminé à près de cinq secondes de la Russe Mariya Savinova. « Cette douleur, je me suis entraînée toute la saison avec, mais elle s’est amplifiée avec les compétitions, a déclaré la Bretonne, au bord des larmes. Elle m’a empêchée de bien m’entraîner tout au long de l’année. Là, je vais couper mais il va vraiment falloir trouver la cause de cette douleur. L’an dernier, c’était déjà un tendon, là c’en est un autre. C’est très frustrant car je me sens capable de faire de bonnes choses sur une course, mais je ne peux pas en enchaîner plusieurs. Je n’arrive plus à trouver ma foulée car cette douleur m’empêche de bien poser le pied au sol. »

Dans la troisième et dernière demi-finale, la Kényane Pamela Jelimo s’est elle arrêtée à 250 m de la ligne d’arrivée. La championne olympique en titre, invaincue en 2008 mais qui a beaucoup de mal à confirmer cette saison, souffre apparemment d'une jambe.

La rédaction