
En vidéo - Mondiaux d’athlé : Bolt violemment fauché par derrière

- - AFP
La scène s’est conclue par une poignée de mains et un sourire crispé. Mais elle aurait pu être beaucoup plus grave pour Usain Bolt. Après sa victoire en finale du 200m, le roi du sprint s’est fait « tacler » par derrière par un cameraman qui a perdu le contrôle de son gyropode Segway, ce jeudi, aux Mondiaux de Pékin.
Alors qu’il saluait la foule, le Jamaïcain, pieds nus sur la piste, s’est fait percuter par derrière. Le choc, assez violent, s’est produit au niveau de ses chevilles et des tendons d’Achille, et l’a envoyé immédiatement au sol, provoquant la clameur du Nid d’Oiseau. Après s’être rapidement relevé pour effectuer quelques pas, il n’a pas semblé sérieusement touché.
Le relais 4x100 samedi avec la Jamaïque
Bolt a même fait demi-tour pour aller prendre des nouvelles du malheureux cameraman, déséquilibré par les rails de caméra installés le long de la piste. Avant de reprendre son tour d’honneur, presque comme si de rien n’était. Reste à savoir si cet incident laissera des traces sur le corps de l’homme le plus rapide du monde. Après avoir enlevé le 100m et le 200m au nez à la barbe de l’Américain Justin Gatlin, la Foudre a rendez-vous samedi avec le relais 4x100 jamaïcain. Pour entrer un peu plus dans la légende.