
Doucouré : « Plus aucune douleur »

Ladji, quelles sont les nouvelles de votre santé ?
Aujourd’hui, je n’ai plus mal au dos. Bien évidemment, on fait très attention sur les exercices de musculation. J’ai repris l’entraînement sérieusement depuis lundi. J’ai attaqué les haies tranquillement mardi et demain, j’ai une bonne séance technique et de départ à mon programme.
Les nouvelles sont donc rassurantes.
Oui, c’est très encourageant. Apparemment, nous avons pris la bonne décision en décidant de faire l’impasse sur les championnats de France afin de soigner la blessure immédiatement. Dix jours après l’infiltration, je ne ressens vraiment plus aucune douleur. Pour le moment, on peut dire que le pari est gagné. Mais ce n’est qu’une étape. Dans ma tête, je pense uniquement aux championnats du Monde à Berlin. Je me prépare pour y être le plus performant possible. Je suis super motivé, j’ai faim.
Surtout que les chronos 2009 tardent à descendre. Personne à ce jour n’a franchi la barre symbolique des 13’’…
On s’est fait cette réflexion il y a quelques jours. Robles a un meilleur chrono à 13’’06 alors que les Américains sont assez réguliers. Bien évidemment, quand on regarde le bilan de la saison, je suis loin d’eux (13’’44 pour Ladji). Mais ça laisse la porte ouverte. J’ai l’impression que tout le monde ressent le contre coup des Jeux de Pékin. A moi d’en profiter.