RMC Sport

Les leaders se sont rassurés

Leslie Djhone a battu, dimanche, le record de France du 400 m autrefois détenu par Stéphane Diagana

Leslie Djhone a battu, dimanche, le record de France du 400 m autrefois détenu par Stéphane Diagana - -

A Paris-Bercy, les deux jours de compétition en salle ont permis aux leaders de l’athlétisme français d'emmagasiner de la confiance. Désormais, objectif Doha (mondiaux indoor du 12 au 14 mars) pour certains, Barcelone pour les autres (mondiaux plein air du 27 juillet au 1er août).

Perche. Renaud Lavillenie confirme avec une barre à 5,85m dès son premier essai. Le détenteur du record de France (6,01m) devient champion de France pour la première fois et ira se frotter à l’Australien Steven Hooker, champion du monde en titre, à Doha dans deux semaines.

400m. Leslie Djhone est un homme de parole. Venu à Bercy pour battre le record de France du 400m, en 45.85, il efface des tablettes les 46.02 de Stéphane Diagana. Un record qui datait de 1992.

60m. Confirmation pour la valeur montante du sprint français, Christophe Lemaître. En 6.56, à un centième de sa meilleure performance, l'Aixois devance le recordman de France, Ronald Pognon, qui signe tout de même son meilleur chrono cette saison en 6.61.

60m haies. Ladji Doucouré s'est imposé en 7.58. Meilleur chrono de la saison et 8e temps mondial de l'année pour le champion du monde 2005 du 110m haies. Il peut aborder les championnats du monde avec un peu plus de sérénité. Chez les femmes, la grande favorite, Sandra Gomis, a chuté en finale. Victoire d'Alice Decaux en 8.06, minima pour Doha en poche.

Hauteur. Une barre à 2,28 m, un titre de champion de France et les minima pour Doha, Mickaël Hanany a franchi un palier.

Longueur. Le week-end a été fructueux pour Salim Sdiri : un titre de champion de France avec un bond à 8m24, une qualification pour Doha et une première place des bilans mondiaux de la saison en salle. Le tout avec un bras dans le plâtre.

La rédaction