RMC Sport

Lemaitre : « Les médailles d'abord »

Christophe Lemaitre

Christophe Lemaitre - -

A Aubière ce week-end, pour les championnats en France en salle, le triple champion d’Europe en plein air va chercher à décrocher son billet pour Bercy (4-6 mars).

Christophe Lemaitre, dans quelle forme êtes-vous pour ces championnats de France en salle alors que vos deux dernières sorties à Stuttgart et à Liévin ont été décevantes ?

Je commence à aller mieux. Je retrouve de bonnes sensations, ainsi que la forme que j'ai l'habitude d'avoir. Pour les championnats de France, je serai au point. Et comme Aubière est à 2h30 de chez moi, je n'aurai pas à effectuer un gros déplacement. Il y aura donc encore moins de fatigue à gérer.

Vous sentez-vous sous pression avec les minima (6’’65) à réaliser pour les championnats d’Europe en salle à Bercy ?

C'est la première fois que ça m'arrive. Après, je n'ai pas raison de m'inquiéter. Les minima, je pense les faire. Mais moi, c’est le titre de champion de France qui m'intéresse d’abord. Le chrono, ça passe au second plan. Le championnat et les médailles, d'abord. Les minimas, ensuite.

Etes-vous impatient d’être à ce rendez-vous, où vous serez attendu comme une star après vos trois titres en plein air l’été dernier à Barcelone ?

La star ? Non, pas spécialement. Après, faire des championnats d’Europe chez soi, ce n'est pas rien. Au niveau du moral, ce ne sera pas négligeable. Il y a aura une ambiance exceptionnelle. J'ai toujours rêvé de faire un championnat international devant mon public, au moins une fois dans ma carrière. Ce sera donc l'occasion rêvée.