RMC Sport

Lavillenie toujours dans le rythme

-

- - -

Champion de France en salle samedi à Aubière (Auvergne), Renaud Lavillenie reste dans des standards qui en feront le favori pour le titre européen à Bercy au début du mois de mars.

Il jouait à domicile. Le Clermontois Renaud Lavillenie n’a fait que quelques kilomètres pour se produire aux championnats de France en salle à Aubière. Il n’a pas changé ses bonnes habitudes en s’imposant à la perche avec une barre effacée à 5m85. Il a échoué à trois reprises à 6m02. Romain Mesnil (5m80) et Damiel Dossevi (5m55) ont complété le podium. « J’ai sauté cinq fois aussi haut, voire plus haut, que ce qui était mon record l’hiver dernier, a modestement savouré le Français. C’est une très bonne saison. » L’idéal pour se présenter à Bercy, du 4 au 6 mars, avec le statut de favori. Le champion d’Europe en plein air, à Barcelone l’été dernier, s’estime « dans les clous » pour la préparation du rendez-vous parisien.

Tamgho quatrième à la longueur

« Mon objectif, c’est d’être régulier à chaque compétition à plus de 5m80, explique Renaud Lavillenie. Je sais que le titre européen se jouera à 5m80, 5m85, 5m90. Être capable de le faire à chaque sortie, c’est encourageant. » Pour Teddy Tamgho, en revanche, cette première journée laisse un goût d’inachevé. Le meilleur performeur mondial du triple saut n’a pris que la quatrième place du saut en longueur, remporté par Salim Sdiri (8m06). Une frustration qui pourrait le pousser à briller dimanche dans son discipline de prédilection.

L.P. avec J.T. à Clermont