
Barber ne veut pas raccrocher, Hurtis ne s’alarme pas

Eunice Barber - -
A Albi, Eunice Barber n’a pas réussi à empocher son billet pour les Jeux à la longueur. La Française devait sauter 6m78 pour aller à Pékin. Championne du monde de la discipline en 2003, elle a connu une année difficile marquée par des blessures à répétition. Après avoir décidé de ne pas participer à l’heptathlon, elle s’est concentrée sur la longueur. Dommage car elle aurait pu participer à ses cinquièmes Jeux Olympiques. Elle ne veut pas arrêter et se pose d’autres défis.
« Je suis déçu pour les fans qui me suivent. Je suis quelqu’un qui grandit tous les jours. Depuis que je suis jeune je relativise les choses et aujourd’hui je relativise encore plus parce que j’ai la sensation d’avoir tout donné. Il y a quelques semaines je n’arrivais pas à sauter et aujourd’hui j’ai sauté 6m60. Je vais me faire plaisir sans obligation envers la Fédération. J’ai d’autres choses que j’ai envie de mettre en place et je vais repartir rapidement aux Etats-Unis. Je ne raccroche pas car j’ai envie de me faire plaisir. »
Muriel Hurtis, elle, sera à Pékin. Mais l’élève de Jacques Piasenta ne s’est pas rassurée sur 200m. Certes elle a remporté le titre, mais en 22’’78 loin de ses 22’’50 du meeting de Rome. La Française ne veut pas s’alarmer, ça ne sert à rien d’être prêt maintenant.
« Aux Jeux il faudra aller beaucoup plus vite que ça. J’espère que d’ici trois semaines je pourrais être à la bagarre avec les meilleures mondiales et essayer de passer un maximum de tours. Il ne faut pas être prêt trop tôt. Nous les Français, on n’arrive pas encore à avoir une forme continue sur plusieurs mois comme d’autres y arrivent. Il ne faut pas s’alarmer et continuer à se préparer en s’améliorant. »