
Athlé, championnats de France en salle: Christophe Lemaitre sans rival

Christophe Lemaitre - AFP
La première journée des championnats de France d'athlétisme en salle s'est achevée sur le sacre de Christophe Lemaitre. Le sprinteur de 26 ans a remporté le 7e titre de sa carrière sur 60m ce samedi au Stadium de Bordeaux-Lac.
A lire aussi >> Dopage, athlétisme: la Russie restera suspendue pour les Mondiaux 2017
Lemaitre sans rival
Christophe Lemaitre s'est imposé nettement grâce à un chrono de 6"60 en clôture de cette journée de samedi. Malgré l'absence de Renaud Lavillenie ou du hurdler Dimitri Bascou, d'autres têtes d'affiche étaient présentes à Bordeaux, parmi lesquelles Kévin Mayer. Médaillé d'argent sur le décathlon des Jeux de Rio, il est engagé sur l'heptathlon mais ne prend pas part à toutes les épreuves.
Gnafoua au-dessus
Floriane Gnafoua a battu son record personnel pour devenir championne de France du 60m. Sandra Sogoyou s'est, elle, imposé sur 60m haies, créant une petite surprise. Chez les femmes toujours, journée parfaite pour Jessica Cerival. Sacrée en lancer de poids, elle a aussi profité du concours pour réaliser les minimas pour les championnats d'Europe en salle de Belgrade qui auront lieu dans deux semaines.
A lire aussi >> Athlé: Ladji Doucouré annonce sa retraite
Bientôt les adieux de Ladji Doucouré
Les « France » se poursuivent dimanche avec notamment les adieux de Ladji Doucouré, qui tentera de se qualifier pour la finale du 60m haies avant de tirer sa révérence. Une course qui verra le duel entre Pascal Martinot-Lagarde et Garfield Darien.